Vincent Martorell, Les enquêtes de Julius Waslo, épisode 2 L'AFFAIRE AMELIE DEVERNOIS
SYNOPSIS
Été 2003. Dans une maison cossue, la police découvre quatre cadavres, abattus méthodiquement. Il s'agit de Philippe Devernois, chirurgien réputé, de sa femme et de leurs deux filles Florence et Isabelle. Mais les enquêteurs ne retrouvent pas la trace de la benjamine, Amélie.
MON AVIS
Une nouvelle enquête pour notre duo de choc Julius et Samantha !
Ce que j'aime dans les enquêtes de Julius, c'est que l'auteur vous plante le décor tout de suite ! Une double enquête passé/présent se met rapidement en place. Nos enquêteurs vont faire face à de terribles révélations qui vont les mener au cœur d'un trafic ignoble. Un cadavre qui cache une histoire de famille bien huilée, des révélations brutales et un final au top où tout prend un sens.
En toile de fond, l'intrigue secondaire qui est le fil rouge des épisodes, va donner du fil à retordre à l'équipe de Waslo qui devra faire face à un homme de plus en plus "présent", sournois et violent, qui n'a visiblement aucune limite ! L'auteur nous offre une intrigue intéressante, et je suis impatiente de voir où elle va nous mener !
Dans cet épisode, les rapports entre les personnages prennent un peu plus de profondeur. On s'attache de plus en plus à eux. Les dialogues donnent à la lecture beaucoup de rythme
J'aime beaucoup cette façon de proposer des enquêtes épisodiques, un condensé d'émotions, tout en intensité, en tension. C'est dynamique, incisif (sans mauvais jeu de mot), haletant. Tous les ingrédient du bon polar / thriller sont là ! On découvre les choses au fur et à mesure, l'auteur nous dévoiles des infos par ci par là, et on a qu'une envie : lire le prochain épisode !
MA NOTE :
*****
BUDGET/EDITEUR :
NEOBOOK
Format numérique : 0.99€
Suite le 10 juillet !