top of page

WALKING DEAD, Tome 1 : Passé Décomposé par Robert KIRMAN,Tony Moore, Charlie Adlard


SYNOPSIS

Le monde tel que nous le connaissions a disparu. DEFINITIVEMENT. Rick Grimes est policier et sort du coma après une terrible blessure survenue en service. Il découvre avec horreur un monde où les morts ne meurent plus, mais errent à la recherche des derniers humains pour s'en repaître. Il n'a alors plus qu'une idée en tête : retrouver sa femme et son fils, en espérant qu'ils soient rescapés de ce monde devenu fou. Un monde où plus rien de sera jamais comme avant, et où une seule règle prévaut : survivre à tout prix...


MON AVIS

Grande fan de la série TV, j'ai voulu donner à Walking Dead une autre dimension grâce aux comics !


BD en noir et blanc à l'image de ce monde plongé dans le chaos, où les humains fuient les zombies. L'action se déroule en deux temps, celle où Rick tente de retrouver sa famille quand il comprend ce qui s'est passé durant son coma, et dans un second temps, dans le camp des rescapés près d'Atlanta où on s'entraide malgré quelques tensions.


On sent que ce premier tome est une introduction, une présentation de l'histoire, où on découvre rapidement les premiers personnages, leur passé et leurs liens. Les textes sont incisifs,sans fioriture,on est dans l'action. Les planches sont toutes en noir et blanc, le dessin reflète très bien les expressions et le ressenti des personnages. Evidemment les dessins sont parfois un peu violent, mais cela fait évidemment parti de l'histoire.

Pour les fans de la série, on y retrouve évidemment des points communs, mais dès la fin du tome 1 on comprend que la série a été scénarisée différemment.

Un excellent moment avec cette BD qui m'a donné envie de lire la série ! Les 3 prochains tomes ont déjà rejoint ma PAL.



MA NOTE :

*****

BUDGET/EDITEUR :

Editions France Loisirs

Album Double 19€99


Posts à l'affiche
bottom of page