Guillaume Musso, Central Park
SYNOPSIS
New-York, 8h du matin. Alice, jeune flic parisienne, et Gabriel, pianiste de jazz américain, se réveillent menottés l'un à l'autre sur un banc de Central Park. Ils ne se connaissent pas et n'ont aucun souvenir de leur rencontre.
La veille au soir, Alice faisait la fête avec ses copines sur les Champs Elysées tandis que Gabriel jouait du piano dans un club de Dublin. Impossible ? Et pourtant...
Les questions succèdent à la stupéfaction. Comment se sont-ils retrouvés dans une situation aussi périlleuse ? D'où provient le sang qui tâche le chemisier d'Alice ? Pourquoi manque-t-il une balle dans son arme ? Pour comprendre ce qui leur arrive et renouer les fils de leurs vies, Alice et Gabriel n'ont pas d'autre choix que de faire équipe. La vérité qu'ils vont découvrir va bouleverser leur existence.
MON AVIS
Grande fan de Guillaume Musso !
Dans Central Park on se laisse prendre au jeu dès les premières pages ! Une intrigue très bien menée et les deux personnages sont très attachants. Chacun a sa propre histoire, la vie ne leur a pas fait de cadeaux !
On dévore le roman pour comprendre pourquoi le destin a menotté ces 2 inconnus. Les flash back d'Alice donnent une profondeur au personnage et une seconde intrigue dont on veut comprendre son impact dans le présent. On se retrouve dans l'action du début à la fin, au fil des indices que découvrent les personnages. On ne souffle pas une seconde !
A la fin un énorme coup de coeur pour Gabriel, dont le rôle prend tout son sens. Le thème abordé est très touchant et le rapport des 2 personnages à cette situation est très émouvant et vibrant. Une extraordinaire manière d'aborder ce thème.
Encore un gros coup de coeur pour Musso, juste une toute petite déception lors de la révélation finale qui n'a pas été "explosive" alors que tout le roman était halentant. Mais la fin m'a beaucoup plus, on ne s'attend pas du tout à ça !
.
MA NOTE :
*****
BUDGET/EDITEUR :
ebook Chapitre.com 9€99