top of page

Lisa Gardner, La fille cachée


SYNOPSIS


Texas,1977. Un tueur en série, Russel Lee Holmes, est exécuté pour le meurtre de six enfants, dont Meagan Stockes, la fille d'unhnorable médecin de Boston. Mais qu'est devenue sa petite fille dont il n'a jamais révélé l'identité?

20 ans après, un journaliste de la presse à scandale révèle à Mélanie, la fille adoptive du Dr Stockes, la véritable identité de son père génétique : Holmes ! Peu de temps après, harcelée d'appels anonymes, elle reçoit des menaces de mort.


MON AVIS


Pour moi, ce roman a été captivant du début à la fin ! On a envie de mieux connaître chacun des personnages.

J'ai vraiment aimé suivre chacun des protagonistes, apprendre à les connaître et suivre leur évolution à travers l'enquête.

Chacun des personnages a été un "suspect potentiel", j'étais dans l'analyse afin de déceler l'indice qui me permettrait de démêler le vrai du faux. L'auteur m'a vraiment donné envie de comprendre l'intrigue et d'en trouver l'issu avant la fin... en vain...

Suspens tout le long, j'aime beaucoup ce thème de l'adoption, de la remise en question, de l'envie de connaître et comprendre ses origines surtout dans ce contexte. Ici on est dans la manipulation, le secret, les faux-semblants, la famille "parfaite" qui vole en éclats !


C'était mon premier Lisa Gardner, et j'ai très envie de me plonger dans ses bouquins !



MA NOTE :

*****

BUDGET :

Editions France Loisirs

Collection Molécule - 9€99


Posts à l'affiche
bottom of page