top of page

Solène Bakowski, Un sac


SYNOPSIS


En pleine nuit, une femme attend face au Panthéon,seule, un petit sac dans ses bras frêles qu'elle serre comme un étau. Cette femme, c'est Anna-Marie Caravelle, l'abominable, l'Affreuse Rouquine, la marginale.

Lorsque, 24 ans plus tôt, Monique Bonneuil décide de prendre en charge,en secret, à l'insu du reste du monde, l'éducation de la petite Anna-Marie, fille d'un suicidé et d'une folle à lier, elle n'imagine pas encore le monstre qu'elle abrite sous son toit et que lentement, elle fabrique. La petite fille, poussée par ses démons, hantée par son histoire, incapable de distance, tue, un peu, beaucoup. Elle sacrifie, règle ses comptes, simplement.

Mais que fait-elle là, cette jeune femme agenouillée en plein Paris, au beau milieu de la nuit ? Et que contient ce mystérieux sac qui semble avoir tant d'importance ?

Voici l'histoire d'Anna-Marie Caravelle.


MON AVIS


Lu d'une traîte ! L'histoire racontée par Anna-Marie avec ses mots, son vécu, sa lucidité et tout son réalisme vous tient en haleine ! Une vie brisée avant même d'être mise au monde. Une enfance isolée dans la pénombre, une première rencontre avec sa mère effroyable, j'en ai eu mal au coeur.

Puis, un premier épisode de tuerie cruelle,puis un second... Et sa deuxième vie dans la rue commence. Au fil de ses rencontres, ses actes sont le résultats de ses peines et de ses joies. La vie dans la rue avec son aspect sordide, mais des rencontres "amicales" et "amoureuses", fusionelles rythment ce dur quotidien.

Quant au sac, j'avais un doute du contenu, mais alors de là à en imaginer la cause ?! Une belle claque qui vous ramène à la cruauté et la vengeance !

Coup de coeur pour cet ouvrage, A lire !!!


MA NOTE :

*****

COUP DE COEUR


Posts à l'affiche
bottom of page