Jean Marc Souvira, Le Magicien
SYNOPSIS
Arnaud Lécuyer est un magicien un peu particulier, personne ne se méfie de lui... Récemment libéré de prison, il reprend le cours de sa vie : observer, attirer, tuer. Pour ses victimes, il reste le magicien.
Un homme se méfie de lui, le commissaire Mistral. Former à dresser le profil psychologique des tueurs en série et à les traquer, il a senti derrière ces récentes disparitions et meurtres la signature d'un même homme. Invisible,secret, insaisissable.
Un magicien...
MON AVIS
Au fil des pages on passe du flic au tueur, ce qui donne un rythme au récit. Le parallèle entre la complexité de l'enquête et la complexité du tueur. Haletant du début à la fin ! Jusqu'à la dernière page l'intrigue est présente et un grand soulagement quand tout ça prend fin !
Etre dans la tête du tueur et dans celle du flic permettent de pousser la réflexion du lecteur et permet de comprendre le cheminement de l'un et l'autre.
Ce premier thriller lu de l'auteur m'a donné envie de lire les 2 suivants : "Le vent t'emportera" et "Les Sirènes Noires" qui sont déjà dans ma PAL
MA NOTE :
*****
BUDGET :
9.99€ Edition Molécule FRANCE LOISIRS