top of page

Richard Bachman (Stephen King), Blaze


SYNOPSIS


Colosse au cerveau ramolli par les raclées paternelles, Clay Blaisdell, dit Blaze, enchaîne les casses miteux. Son meilleur pote, Georges, lui, est un vrai pro, avec un plan d'enfer pour gagner des millions de dollars : kidnapper le dernier né des Gérard, riches à crever.

Le seul problème, c'est qu'avant de commettre le "crime du siècle", Georges s'est fait descendre.

Mort. Enfin, peut être...

MON AVIS


Très bon thriller au suspens haletant !

La narration passé/présent rythme notre lecture et nous apprend un peu plus sur l'enfance de Blaze. Le personnage est très attachant, et certaines de ces actions sont touchantes. Sa vie n'est que le résultat des agissements de son père. J'aime quand Stephen King nous met face aux atrocités humaines, face à la noirceur et à la méchanceté de l'être humain. J'aime quand ses personnages en sont le résultat, en sont les séquelles.

La partie "fantastique", "paranormal" est Georges. Mais c'est tellement bien écrit, bien dosé et tellement bien ancré dans l'histoire. L'influence de son pote Georges est omniprésente même après sa mort. Les échanges avec ce dernier sont très importantes pour Blaze, bien décidé à aller au bout du projet ! Quand un "mort" dicte la vie d'un "vivant", ça donne un roman extraordinaire !!!

Du bon Stephen King, on est pas dans de l'épouvante mais vraiment dans un roman à suspens. Une fois de plus,un roman que j'ai lu très rapidement car je me suis complètement attachée à Blaze, et jusqu'au bout j'ai combattu avec lui!



MA NOTE :

*****

BUDGET/EDITEUR :

Editions Albin Michel Broché 20€


Posts à l'affiche
bottom of page