top of page

Gilles Legardinier, Ca peut pas râter !


SYNOPSIS


"La vengeance est un plat qui se mange froid et je suis surgelée. La rage m'étouffe, la haine me consume".

Marie pensait avoir trouvé l'homme de sa vie, jusqu'à ce que son couple implose de façon brutale et scandaleuse. Anéantie, elle décide de ne plus faire confiance aux mâles et surtout, ne plus rien leur passer. Ni dans sa vie privée, ni au travail. Marie ne croit plus à l'amour, ce mirage source de tous les malheurs des femmes. Mais voilà, Marie a du coeur, une famille, des amies aussi tordues qu'elle et une soif de vivre qui n'a pas fini de la précipiter dans des plans impossibles.


MON AVIS


Deuxième lecture de cet auteur dans sa série des "chats".


Une très bonne lecture où on suit les "mésaventures" et les déceptions de

Marie qui vient de se faire larguer comme une vulgaire chaussette !


La plume de Gilles Legardinier m'a une fois de plus permis de me mettre complètement dans la peau du personnage, avec tout ce qu'elle a de vrai et de sincère, de rigolo et de maladroit, de féminin et de rebelle ! L'auteur a une fois de plus retranscrit le "meilleur" de ce qui passe dans la tête des femmes !


Un livre plein d'humour, et donc comme vous l'aurez compris, très "féminin", avec des grands "moments de solitude"... tellement réels. Marie pourrait être moi ou vous.


Un roman plein de "peps" et d'énergie. Il se lit tout seul, l'écriture est pleine de simplicité, de sincérité et de sensibilité. Une histoire d'amour au fil des pages sous forme de billets doux vient rythmer la nouvelle vie de Marie.


Un grand moment de "légèreté" entre 2 thrillers, à découvrir pour ceux qui ne connaissent pas encore l'auteur ! Vous passerez de bons moments entre rires et larmes.


MA NOTE :

*****

BUDGET :

Format e-book Chapitre.com


Posts à l'affiche
bottom of page