top of page

Ma PAL d'avril


01 ESTELLE THARREAU, Orages

Si vous éleviez seule une fille de seize ans et que votre petit ami devenait trop encombrant, refuseriez-vous un travail et une belle maison dans un village de carte postale où tout le monde semble prêt à vous aider ? Il est probable que non. Pourtant, vous auriez tort ! Les nuits d'orage peuvent s'avérer mortelles pour qui ne sait pas lire entre les lignes du présent et celles d'un passé enfoui depuis plus d'un siècle dans un cahier d'écolier jauni et écorné.


02 GYLLIAN FLYNN, Nous allons mourir ce soir

Après Les Apparences, le retour de Gillian Flynn, reine de la manipulation, avec une nouvelle qui a reçu le prix Edgar-Allan-Poe 2015.

03 SANDRINE COLLETTE, Il reste la poussière

Patagonie. Dans la steppe balayée par des vents glacés, Rafael est le dernier enfant d'une fratrie de quatre garçons. Depuis toujours, il est martyrisé par ses frères aînés. Leur père a disparu. Leur mère ne dit rien, perpétuellement murée dans un silence hostile. Elle mène ses fils et son élevage de bétail d'une main inflexible, écrasant ses rejetons de son indifférence...


04 OLIVIER NOREK, Territoires

Suite de l'excellentissime Code 93, que j'avais découvert par hasard chez France Loisirs. J'ai été conquise par le style de l'auteur et je suis impatiente de retrouver l'inspecteur Victor Coste dans ses prochaines enquêtes !


05 CORINNE MARTEL, Et tu vis encore

Tout simplement parce que je veux savoir moi aussi ce que j'aurais fait à leur place ?! Et très envie de découvrir la grande sensibilité de Corinne Martel suite au live de Séverine Lenté Ilestbiencelivre.


06 INGRID DESJOURS, Echo

Le star-système est en deuil depuis que les frères Vaillant, présentateurs adulés de l'émission du moment, ont été sauvagement assassinés. Appelée en renfort auprès du commandant Vivier, l'experte en sexo-criminologie Garance Hermosa établit vite que le crime, obéissant à un obscur rituel, est l'oeuvre d'un esprit particulièrement sadique et torturé...

07 STEPHEN KING, La peau sur les os

Billy Halleck, trente ans, ressemble à tous les Américains qui ont réussi. Sa femme, Heidi, qui l'a vu réussir et... grossir, ne manque jamais de le taquiner sur son poids ! Mais amoureuse comme au premier jour, elle le trouve toujours aussi désirable. N'importe où, même en voiture. De quoi provoquer une seconde d'inattention, et percuter une vieille gitane qui passait par là.

Dès lors, pour l'ex-rondouillard la pesée quotidienne devient un cauchemar. Car la vie ne pèse plus très lourd lorsqu'on perd deux kilos par jour. Inexorablement. Sortilège ? Maladie ? L'inquiétude deviendra vite anxiété, et l'anxiété, angoisse.

08 JEFFERY DEAVER, Priez pour mourir

Accusé de meurtre, Michael, un schizophrène paranoïaque, est déclaré fou lors de son procès, et interné dans un hôpital psychiatrique de la Nouvelle-Angleterre. Il parvient à s'évader, et part à la recherche de Lise, la jeune enseignante qui a témoigné contre lui...​

09 OTHILIE BAILLY, L'enfant dans le placard

" Immobile, aveugle, sourde, muette, mais si présente partout.La Peur intense, gluante, tapie comme un animal malfaisant. La Peur noire. Champignon. Serpent. Vénéneuse. Venimeuse. Petit Jean est recroquevillé, mouche dans la toile, attendant que son cœur s'arrête de battre. "


10 ANTOINE LEIRIS, Vous n'aurez pas ma haine

Témoignage post-attentats, Antoine Leiris a perdu sa femme lors des attentats au Bataclan. Un interview à la radio m'avait donné les larmes aux yeux, la chair de poule... et l'envie d'une grande leçon de courage et d'émotion.


Posts à l'affiche
bottom of page