top of page

Antoine Leiris, Vous n'aurez pas ma haine


SYNOPSIS

Le lendemain du drame du 13 novembre 2015 qui a coûté la vie à son épouse, le journaliste Antoine Leiris délivrait un touchant témoignage sur la toile, avec une lettre ouverte, Vous n'aurez pas ma haine.

Il se raconte désormais dans un récit qui porte le même titre, paru aux éditions Fayard, un essai touchant et bouleversant où il raconte sa nouvelle vie, entre l'absence de l'être aimé et la volonté de vivre, pour son fils, pour des lendemains qui chanteront à nouveau.


MON AVIS

Ce témoignage bouleversant et poignant nous met face à la réalité et nous enseigne la sagesse et la combativité.

Un récit courageux et plein d'espoir, qui nous montre à quel point l'amour de la vie doit prendre le dessus. Antoine puise sa force dans son amour pour sa femme, pour son fils.

On passe par ses émotions : attente, angoisse, tristesse, désespoir, silence...

L'après 13 novembre est pour lui et son fils, (et toutes les autres victimes collatérales) une reconstruction permanente, un combat de tous les jours.

Sa lettre ouverte est à la fois un cri plein de souffrance, mais aussi un magnifique message plein de courage. Ce courage, c'est lui qui nous le donne au travers de ce récit, à la fois simple, profond et touchant. Sa nouvelle vie avec son fils pleine de sourire, de livres et de chansons est sa meilleure vengeance !

Je ne peux que vous le conseiller, car ce récit est la meilleure des réponses que l'on puisse donner à ces fous...


La lettre ouverte d'Antoine :


MA NOTE :

*****

Coup de Coeur

BUDGET/EDITEUR :

Fnac epub : 3€99

Fayard / Le Livre de Poche


Posts à l'affiche
bottom of page