top of page

Corinne MARTEL, Et tu vis encore


SYNOPSIS

Alice, une jeune star de la chanson, a de mystérieux secrets qu'elle nomme le « Plan A ».

Marc, un écrivain de polars, appelle les siens le « Plan B ». En panne d'inspiration, il passe son temps à visiter des sites monstrueux qui troublent son équilibre mental.

Quant à Pierre, il réussit à obtenir la direction d'une nouvelle prison composée de 38 détenus très spéciaux : des tueurs en série enfermés à vie. Sur son bureau, une chemise grise, nommée le « plan C ».

L'atmosphère est bien trop angoissante pour ce si petit village du Vercors. L'heure des choix ne serait-elle pas prématurée ? Ils le savent bien, la mise en place de leurs plans va bouleverser le cours de leurs vies et les conséquences seront irréparables. Et vous, à leur place, qu'auriez-vous fait..?


MON AVIS

Il me tardait de découvrir enfin ce premier roman de Corinne Martel.

Corinne nous installe le décor rapidement, on est dans le vif du sujet tout de suite ! Les chapitres s’enchaînent avec les différents personnages, qui prennent chacun leur place. On partage Noël avec les membres d'une famille sur 4 générations.

Plusieurs secrets sont bien gardés et l'on souhaite connaitre et comprendre les 3 plans. L'environnement de chaque membre de la famille est assez particulier (prison, site internet gore...). On comprend rapidement que les liens dans cette famille sont forts et presque "sacrés". Corinne met en place l'intrigue et quand on comprend les choix des membres de la famille, on reste scotché et leurs décisions vont les unir à jamais.

La question que nous pose Corinne "et vous, à leur place, qu'auriez-vous fait?", je dois bien avouer que je me la suis posée... Les thèmes abordés sont très forts et poussent à la réflexion...

Et si cette famille à travers leurs différents plans avaient finalement fait les BONS choix... Mais quel frontière entre le bien et le mal dans de telles conditions ? Et comment vivre avec ?


Je pense sincèrement qu'il faut lire ce 1er roman de Corinne afin de découvrir son style, que j'aime beaucoup. J'aurais aimé que les personnages soient plus suivis et qu'on creuse un peu plus... 50/80 pages supplémentaires auraient fait mon plus grand bonheur !

En tout cas, une excellente lecture, intense, et une grande sensibilité de l'auteur ! A découvrir de toute urgence !


MA NOTE :

*****

BUDGET/EDITEUR :

IS Edition "Sueur Glaciale"

epub : 4€99 Broché : 17€

ou auprès de l'auteur sur Facebook


Posts à l'affiche
bottom of page