top of page

Philippe FUZELLIER, Intrigue au manoir des Boissac


SYNOPSIS

Noam Malher, orphelin, a trouvé un point de chute familial en se mariant avec Isabelle Boissac. Le père d'Isabelle, Marc-Henry Boissac, écrivain notoire, meurt dans son manoir, victime d'une crise cardiaque, laissant une fortune très importante. C'est Noam, ce brave garçon, qui va révéler l'existence d'une menace terrifiante qui pèse sur chaque membre de cette famille. Non, le manoir n'est pas hanté, mais ses occupants le sont par une incroyable histoire très intrigante, au cœur de laquelle, au manoir des Boissac, tout le monde va subir une oppression. Mais pourquoi cette menace, et qui sévit sur toute une famille ?


MON AVIS

C'est avec grand plaisir que j'ai accepté l'envoi de ce polar par l'auteur. Un orphelin qui épouse une jeune fille issue d'une famille riche vivant dans un intrigant manoir, il ne m'en fallait pas plus !


Il faut oser, mais l'écrivain met Noam au cœur du roman, car il en est le narrateur, et son récit commence une fois qu'il est mort et enterré !

Il va donc se présenter à nous, nous expliquant rapidement qui il est et sa rencontre avec sa future femme. Comme avant tout mariage dans ce genre de famille, une présentation dans les règles se fait au sein du manoir familial...

J'ai trouvé dans ce roman tout ce que j'attendais : des secrets de famille plus ou moins bien gardés, des personnages riches en couleur, des passions et des passe-temps originaux, des personnalités riches par leurs diversités, un manoir où chaque membre évolue dans des univers différents... Le tout nous donne cette famille unique, à la fois tellement unie et tellement dispersée.

L'intrigue se met en place rapidement, comme sur un plateau de Cluedo, et les rebondissements nous mèneront vers d'autres intrigues ! On part dans quelque chose qu'on ne pouvait imaginer à aucun moment !

J'ai adoré l'ambiance du manoir, les rapports entre les personnages, la place que Noam prend auprès de chacun d'eux. L'intrigue est intéressante. Les chapitres sont courts, ce qui a donné une réelle dynamique à ma lecture ! La noirceur des personnages est mise à vif sans fioritures. Les différents personnages nous montrent une fois de plus que les comportements humains peuvent être très troublants et déroutants.

Seul bémol, l'auteur a décidé de conclure son livre avec une question sans réponse... C'est courageux de le faire, je me pose moi-même cette question... Mais l'enquête a bien une fin, ne vous inquiétez pas !

Pour une première lecture de cet auteur j'ai été ravie ! Le style est contemporain et direct ! La lecture est rapide et dynamique ! Je vous le conseille si vous souhaitez découvrir un nouvel écrivain. Pour ma part, je pense lire d'autres ouvrages de l'auteur.

Encore un grand merci à l'auteur pour cet excellent moment de lecture !


MA NOTE :

*****

BUDGET/EDITEUR :

Mon Petit Editeur

Version papier : 17€

Version numérique : 8€99


Posts à l'affiche
bottom of page