top of page

Vincent Martorell, Les enquêtes de Julius Waslo, épisode 1 CORPUS


SYNOPSIS

Julius Waslo, capitaine de police, est chargé d'une étrange enquête. Des corps, reconstitués à partir d'autres cadavres, sont retrouvés au quatre coins de la ville. La police reçoit des lettres de l'auteur de ces crimes, dans lesquelles il fait allusion à l'homme de Vitruve.


MON AVIS

Pour cette première enquête, le lieutenant Rivière rejoint l'équipe de la police judiciaire dirigée par le capitaine Julius Waslo.

L'enquête débute dès les premières lignes, et l'intrigue se met rapidement en place. Notre duo doit faire face à un tueur sanglant qui collectionne ses victimes pour en faire une oeuvre.

J'ai été tout de suite prise dans l'histoire. Suivre Julius et Samantha aux caractères et aux méthodes très différentes donnent beaucoup d'intérêt à l’enquête.

La nouvelle se lit d'une traite, elle est rythmée et haletante. Vincent plante le décor des enquêtes. Pour le moment on découvre donc les personnages, leur caractère, mais pas encore tout leur univers ! Les nerfs de notre duo de choc comme les nôtres sont mis à rude épreuve !


Vincent me confiait que l'écriture de cette série était une grande première. Qu'il se rassure, le polar lui va bien ! Et ce choix d'enquêtes épisodiques sous forme de nouvelles est excellent. Cela donne du peps à la lecture!


J'ai aimé les 2 enquêteurs, la fraîcheur de Samantha et le franc-parler de Julius ! La noirceur de cette enquête nous promet une suite à couper le souffle !


Vincent a su me tenir en haleine et j'ai hâte de suivre Samantha et Julius dans leur prochaine enquête dès le 9 juin !


Je remercie encore l'auteur pour sa confiance, c'est un plaisir pour moi de découvrir son univers et de le partager.

MA NOTE :

*****

BUDGET/EDITEUR :

NEOBOOK

Format numérique : 0.99€

Suite le 9 juin !


Posts à l'affiche
bottom of page