top of page

CHUT ! J'écoute un livre !


Bonjour à tous !!!

Et oui, je n'ai pas résisté à la tentation ! J'ai craqué pour AUDIBLE, à -70% pendant 3 mois, soit un budget mensuel de 2€95.

Pourquoi j'ai essayé Audible ?

Tout d'abord, car je passe au moins 1 heure par jour en voiture pour aller travailler. Quand on y réfléchie, nous, lecteurs passionnés, quelle perte de temps !

Ca fait donc un moment que je pensais à cette solution mais sans oser me lancer, de peur de ne pas du tout apprécier qu'on me fasse la lecture...

Le fonctionnement

Pour un budget mensuel de 9€95 vous bénéficiez d'un crédit à utiliser dans toute la bibliothèque audio. Le 1er mois est offert, ce qui permet de jeter un coup d’œil au contenu proposé et d'essayer ! Vous pouvez également en cours de mois acheter un ouvrage supplémentaire, le prix est indiqué pour chaque livre.

Le Catalogue Audible

Classée par catégories, la bibliothèque est simple d'accès.

Vous pourrez donc choisir parmi les catégories suivantes : Thriller, SF, Policiers, Classiques, Coaching, Jeunesse, Méthodes de langue, Romans, Santé et bien-être, Sciences et sciences humaines et enfin Voyages.

Une barre de recherche par titre ou par auteur est disponible également.

Enfin, pour ceux qui le souhaitent, une liste "Meilleures ventes" et "Nouveautés" est dispo !

Pour les bilingues, j'ai aperçu des livres en anglais et en allemand.

L'application

J'utilise l'application Androïd sur mon portable. J'ai donc téléchargé mon livre audio et peut y accéder en étant hors ligne. En parallèle, je me suis fais une "Liste d'envies", très pratique pour mes futurs achats !

Les auteurs

Petit aperçu des auteurs disponibles : Guillaume Musso, Franck Thilliez, Jacques Saussey, Stephen King, Sire Cedric, Preston & Child, Claire Favan, J.K Rowling (Harry Potter), George R.R. Martin (Letrône de fer), Pierre Bordage, Henri Loevenbruck, ...

BILAN

Je vais profiter de ma promo durant 3 mois, et pourrais vous en reparler à la fin de l'été, voir si mon expérience est concluante et si je poursuis l'aventure du livre audio !

J'aurais donc le plaisir de lire, enfin d'écouter :

Robert Galraith - Les enquêtes de Cormoran Strike

1- L'appel du coucou

2 - Le ver à soie

3 - La carrière du mal

N'hésitez pas à profiter du 1er mois offert pour vous faire votre propre opinion ! www.audible.fr



Posts à l'affiche
bottom of page