top of page

Vincent Martorell, Les enquêtes de Julius Waslo, épisode 3 POUPEE DE CIRE POUPEE DE SANG


SYNOPSIS

Le corps d'une femme est retrouvé sous un abribus, son sourire marqué par un curieux rictus, et le visage recouvert d'une étrange cire. L'inspecteur Waslo et sa coéquipière, Samantha, s'attaquent alors à une affaire de meurtre particulièrement difficile. Ils découvrent bientôt un lien avec la puissante société Pharmacial Institute, dirigée par l'emblématique Éva Langzman.Quels étaient les liens de la victime avec la puissante société ? Y a-t-il un lien avec la disparition du plus éminent chercheur de la société ? Au-delà des apparences, l'enquête commence...


MON AVIS

J'avais hâte de retrouver Julius, ce capitaine auquel je m'attache depuis 2 épisodes déjà ! C'est donc avec plaisir et impatience que j'ai attaqué cet épisode 3 !


Et nous voilà dans l'action, dès le 1er chapitre ! Notre Julius, un peu ours et bourru, se trouve face à son pire cauchemar.

Dans cet épisode, je trouve que la tension monte d'un cran, il y a une réelle proximité entre les enquêteurs et leur cible.

L'intrigue de cet épisode est intéressante, une fois de plus, on se trouve face à une histoire glauque, noire, sinistre. Ce qui me frappe dans les enquêtes de Julius, c'est la qualité de celles-ci ! L'auteur nous confronte à des meurtres atroces et l'aspect psychologique des meurtriers est lourd.

J'aime la façon dont l'intrigue principale et l'intrigue secondaire s'imbriquent. Les personnages se dévoilent toujours un peu plus et on avance aussi de ce côté là. Dans cet épisode, l'auteur nous dévoile un peu plus le personnage de la légiste qui va prendre une place importante dans le ou les prochains épisodes à mon avis.

J'ai l'impression que le format nouvelle nous offre des enquêtes concentrées en action, violence et noirceur ! Transmettre beaucoup d'émotions et d'intensité en quelques pages, défi relevé !


MA NOTE :

*****

BUDGET/EDITEUR :

NEOBOOK

Format numérique : 0.99€

Suite le 10 août !


Posts à l'affiche
bottom of page