top of page

"Book Haul" BOITE A LIVRES


Bonjour à tous !!!

"Emprunt" à la Boîte à livres de Saint Brieuc aux Promenades.

Gérard Pussey, Robinson malgré lui

Le titre et la couverture m'ont attiré pour une lecture estivale

Une comédie familiale estivale ou un quinquagénaire au bout du rouleau décide allègrement de hâter sa chute plutôt que de subir une lente et pénible dégringolade.

Sébastien Ferran, héros atrabilaire, romancier en panne d'inspiration, mari trompé et vacancier récalcitrant, a cet art irrésistible de mettre en scène ses ridicules et ceux de ses contemporains. D'abord la belle Lucie, épouse gérontophile; l'attachante Duclos, une belle-mère tout en clavicules, insomniaque et anorexique; Saucisse-Frite, sa progéniture dizygote; et J.-J.B., le Verdâtre académicien qui l'a fait cocu. Auxquels viendront s'ajouter au cours de ce séjour atlantique sur l'île aux Mouettes: le Discobole, doux Moldave chef d'un chantier assourdissant; Sonia Paperlot, auteur du nouveau roman «Etrons»; ou encore Shaeffer, le séducteur septuagénaire «à la nonchalance britannique et à la pétulante sensualité».

Fabrice Colin, La dernière guerre Tom1 : 49 jours

" Je m'appelle Floryan ; j ai 17 ans. Il y a quelques jours, je suis mort : un attentat dans le métro. Je me suis réveillé dans un paysage de plaines et de montagnes, somptueux, qui s'étendait à perte de vue. Un être de lumière m'a accueilli, un Elohim , m'a-t-il dit. Il m'a proposé deux solutions : je le suivais soit dans le Royaume un paradis, selon lui, mais que je n'étais pas autorisé à voir avant de m'y rendre , soit dans le Nihil, un gouffre gigantesque menant vers... Vers quoi ? C est là toute la question. Je ne sais rien du Nihil, j'ignore tout du Royaume, et j'ai 49 jours, pas un de plus, pour prendre une décision. Le problème, c'est que ce choix n'engage pas que moi... "


Posts à l'affiche
bottom of page