Vincent MARTORELL, Les enquêtes de Julius WASLO, épisode 5 - Comme des Mouches 1ère partie
SYNOPSIS
Un étrange tueur vêtu d'une capuche semble vouloir faire le ménage au sein de la pègre locale. Trois figures du grand banditisme sont retrouvées assassinées, dans un même laps de temps. Une telle coordination ne peut être l'œuvre des ennemis proches des victimes. Qui mène la danse ? Le doute s'installe tandis que pour Waslo, ce n'est l'œuvre que d'un homme : Victor Corben.
MON AVIS
Explosions ! Nouveaux cadavres ! Nouvelle enquête pour Julius et Samantha qui débute sur les chapeaux de roues !
11 cadavres sur les bras en une matinée, cela va donner inévitablement du fil à retordre à nos deux équipiers.
Julius va devoir enquêter pour comprendre qui a pu éliminer ces bandits notoires, et surtout pour quelle raison ? Est-ce une guerre de territoire ou pire encore ? Qui se cache derrière cette capuche sombre ? A qui peut bien profiter tous ces meurtres ?
Entre les interrogatoires, les indices récoltées et la surveillance, Julius et Samantha vont côtoyer de très près leur pire ennemi et n'auront jamais été aussi proche de leur cible sans vraiment le savoir. L'étau se resserre, mais sur qui ?
Un rythme une fois de plus très haletant, des personnages toujours aussi attachants, que je retrouve de nouveau avec grand plaisir dans leur enquête. Je retrouve avec joie Laure, la légiste, qui visiblement prend une place importante dans le coeur de nos flics.
Une fin qui nous promet une suite décapante ! Vivement la 2ème partie, qui devrait nous dévoiler des choses interessantes et mettre fin au suspens qui nous suit depuis déjà 5 épisodes !
MA NOTE :
*****
BUDGET/EDITEUR :
NEOBOOK 0€99