top of page

BOOK HAUL Auteurs


Bonjour à tous !!!

Je vous présente ce nouveau livre, envoyé directement par Françoise Deixonne. La couverture est superbe et le résumé me touche. Il sera dans mes prochaines lectures. Encore Merci Françoise.

Françoise DEIXONNE, Passage de la violette à l'edelweiss

VERONE EDITIONS, Autobiographie / Mémoires

Ma vie a été riche, pleine de rebondissements, j’ai pris des tas de décisions… mais cette décision-là, celle de tout planter et de recommencer ailleurs, a été la plus folle, la plus culottée. Ma maman m’a suivie sans aucun reproche, sans aucune défaillance, elle a été à mes côtés, sans doute emplie de craintes, de questions et d’angoisses, mais sans jamais me les faire ressentir. Trois générations embarquées dans le même bateau ou plutôt, à certains moments, la même galère. Des moments merveilleux, d’autres un peu moins, mais toujours soudées contre l’adversité. Toujours cet amour qui nous a aidés à avancer. De l’inconnu, des situations cocasses ont marqué cette décennie, ce passage de la violette à l’edelweiss. La découverte du monde équin, cet animal si merveilleux, qui mérite d’être pris en considération à sa juste valeur, cet animal qui sait tant nous apaiser… Une tranche de vie fabuleuse qui méritait d’être immortalisée.

 

Je vous présente également cet ebook, envoyé directement par Michto Rex que je remercie sincèrement. La couverture est juste... angoissante...

MichtoREX, Séquestration

ATRAMANTA, Polar / Thriller

Pleine d'espoir, la jeune femme sort du commissariat. Elle retrouvera bientôt son ami disparu. Quand elle passe devant les deux agents, elle ne remarque pas l'individu qui lui emboîte le pas. Elle décide de prendre le métro, elle n'est pas pressée de rentrer chez elle. Et puis un bain de foule lui fera du bien. Elle s'engouffre dans la station la plus proche. L'inconnu descend derrière elle. Elle achète un ticket et traverse le tourniquet. Elle s'engage dans l'escalier de droite en jetant un regard sur les publicités murales. Des vacances aux Seychelles, certainement, après cette histoire, elle partira avec George pour oublier ces jours d'angoisse. Elle sourit à cette idée : Demain sera un autre jour, disait l'héroïne d'Autant en emporte le vent, un film qu'elle a vu souvent, avant de rencontrer son ami. Rassurée, elle débouche sur le quai. Le métro arrive déjà. Elle s'approche. L'homme se précipite vers elle et la pousse violemment. Le machiniste freine, mais c'est trop tard. Une vieille dame s'évanouit et des voyageurs hurlent quand ils découvrent le corps broyé dans une mare de sang.

 

Et enfin, après un échange avec l'auteur, la maison d'édition a eu la gentillesse de m'envoyer ce livre. Merci à eux.

Jean WEBER, Les ombres d'Euzkadi

lemieux éditeur, Polar

Journaliste sans emploi défini mais doué pour les enquêtes tous azimuts, Bertrand Boswell est recruté par son ami Iturria. Il doit découvrir les raisons de la crise morale façon burn-out venue dévaster son patron, Jean-Jacques Brunoy, PDG de la puissante agence de lobbying RUN, des plus utiles au pouvoir politique local.

Plongeant dans un passé de violences qui a laissé de profondes cicatrices, très vite confronté à une actualité aussi chaude qu’insolite, Boswell se fait aider par une jeune et dynamique consœur, Agnès Mendiarat, au flair précieux.

Leur route croisera celle d’agents secrets dangereux, d’anciens militants d’ETA faiseurs de paix et d’une foule de personnages pittoresques portant tous, visibles ou plus secrets, les stigmates d’un passé de plomb. Souvent en péril, jamais découragé, le duo un peu déjanté et très séduisant se retrouve vite et bien malgré lui au centre d’une opération politique ultra-sensible, pilotée en toute discrétion depuis les sommets de l’État. Chantages, complots, enlèvements et meurtres ponctuant naturellement une impossible enquête, dérangeante pour presque tout le monde dans un Pays basque aux beautés parfois trompeuses...

Le premier opus d’une nouvelle série mitonné comme un divin poulet basquaise au piment d’Espelette….



Posts à l'affiche
bottom of page