top of page

LANG / POINSOT, Le Donjon de Naheulbeuk Tome 1


SYNOPSIS

"Bon, alors, vous en avez marre des trucs sérieux ? Des héros héroiques ? Des compagnies propres sur elles ? Alors voici l'histoire d'un groupe d'aventuriers pas comme les autres...Entrez avec eux dans le Donjon de Naheulbeuk à la recherche de la dernière statuette de Gladeulfeurha qui permettra l'accomplissement de la Prophétie !"


MON AVIS

Evidemment, à moi, cette BD me parle ! Et oui, un peu geek sur les bords, en tout cas "gameuse" à mes heures perdues, j'ai longtemps été adepte du MMORPG on ne peut plus célèbre : World Of Warcraft, Wow pour les intimes.

A l'époque, quand le donjon de Naheulbeuk a fait son apparition sous forme de sketchs audios, je l'ai tout de suite écouté, et c'était à mourir de rire. Je pense que l'expérience est encore plus drôle pour les "gamers".

Remis dans ce contexte, c'était une sorte de "satyre", mais tellement drôle, avec des personnages très emblématiques, extrêmes, mais si proches de mon expérience de jeu.


Presque 15 ans après, j'éprouve une légère mélancolie en lisant cette BD, le monde du MMORPG a beaucoup changé, mais j'ai adoré replonger dans cet univers ! Les dialogues sont géniaux, hilarants, et les illustrations collent parfaitement à l'histoire.


Je conseille cette lecture aux "gamers" (surtout les anciens), les "noobs" ou pas, un super moment en perspective !!! Pour ceux qui ne sont pas forcément joueurs, vous trouverez dans cette BD un style humoristique décalé, à l'image des personnages !


MA NOTE :

*****

BUDGET/EDITEUR :

Clair de Lune

Emprunt Médiathèque


Posts à l'affiche
bottom of page