top of page

Caroline CAPELLE, Super Maman - Chroniques d'une épouse débordée


SYNOPSIS

A vingt ans, Clarisse rêve d’une carrière dans le journalisme. Tout l’y destine, jusqu’à ce qu’elle rencontre Christophe.

Avec lui, elle va connaitre le grand amour. Celui avec un grand A . Avec lui, elle aura quatre enfants ou presque…

A l’aube de ses trente-cinq printemps, Clarisse est journaliste d’un magazine féminin, jalouse ses collègues plus jeunes et sveltes qu’elle , et mène de front vie professionnelle, vie amoureuse et vie de maman.

Suivez les péripéties d’une maman débordée et débordante d’amour pour les siens.


MON AVIS

Super moment de lecture ! Je l'ai lu d'une traite.


C'est un livre à la fois divertissant, plein d'humour, mais aussi saisissant, car très proche de la réalité. Il est vrai qu'ici on a un concentré d'événements sur quelques mois, mais la vie, c'est ça finalement ! Cela m'a fait un peu pensé à un journal intime.


Le personnage de Clarisse est attachant, elle mène une vie hyper active et fait face à des situations parfois délicates, mais son "combat" quotidien la mène toujours à bon port.


Ce livre est parfait pour décomplexer les femmes actives et les mamans débordées ! D'ailleurs, que l'on soit maman ou pas, on s'identifie facilement au personnage, et ses "aventures" nous sont déjà ou pourraient nous arriver à tout moment. J'ai aimé écouter ses petites anecdotes, et j'ai adoré sa "compétition" avec ses jeunes collègues, toujours bon enfant, mais avec beaucoup de sens.

Malgré nos vies très actives, voir trop actives parfois, faire le point sur ce qu'on a construit nous emplie forcément de joie. Dans ce livre, j'ai vu beaucoup d'espoir, d'amour, de souvenirs mélancoliques qui vous rappellent qui vous êtes, et où vous allez. J'ai été touché par l'histoire avec sa grand mère par exemple. Parfois on frôle un mal-être profond, mais le reste l'emporte, les petites joies prennent le dessus.


J'aimerais beaucoup que Clarisse devienne un personnage que l'on pourrait suivre, épisodiquement. S'évader de nouveau grâce à son récit et ses réflexions me ferait vraiment plaisir. Un vrai roman "feel-good" !


Un grand merci à Caroline, pour sa confiance.


MA NOTE :

*****

BUDGET/EDITEUR :

Auto-édition

Du même auteur


Posts à l'affiche
bottom of page