top of page

Sébastien THEVENY, Un frère de trop


SYNOPSIS


Eté 1986. Au large de la baie des Anges.Le fils aîné des Lacassagne, une riche famille d’investisseurs niçois, se noie lors d’une virée en mer en compagnie de son frère et sa sœur.

Eté 2016. Chaleur sur Nice.

Le patriarche des Lacassagne, à l’aube de ses quatre-vingt ans décide de transmettre les rênes de son empire à ses enfants.Dans le même temps, il contracte un journaliste - écrivain public pour lui écrire ses mémoires. Laisser une trace sur papier de ses réussites.

Mais les journalistes ont le fâcheux défaut d’être souvent trop curieux.

Le loup est entré dans la bergerie…30 ans après le drame, les vérités éclatent…

Les accidents sont-ils toujours fortuits ?


MON AVIS

Une lecture hyper rythmée, aucun temps mort, tout s’enchaîne à la vitesse grand V. Des personnages intrigants, secrets, forts. Une famille d'aspect "unie" qui se voit mise à nue au fil de l'enquête. Des révélations qui montrent chacun des personnages sous un autre angle, avec ses faiblesses, ses secrets et ses non-dits.

Un "huis-clos" qui chamboule cette famille, au bord de l'implosion, aux secrets les plus enfouis, les rongeant au plus profond.

A qui faire confiance ? De qui se méfier ? Mais surtout pourquoi ?


Quand un drame du passé, que l'on pensait bien enterré, refait surface et remet tout en question, les langues se délient pour notre plus grand plaisir.

J'ai adoré le style et la plume de l'auteur. Il a su me plonger dans son roman, en apnée, en semant des indices de-ci de-là et des retournements de situation insoupçonnables ! Il m'a gardé en haleine du début à la fin !

J'ai beaucoup aimé la narration passé/présent, ce retour sur image, 30 ans en arrière pour mieux saisir l'instant présent. Sébastien a maîtrisé au fil des pages la mise en avant des rapports familiaux, la complexité des liens et la profondeur des personnages.


Un véritable coup de cœur pour ce thriller totalement addictif ! Moi qui adore les histoires de familles complexes et pleines de mystères et secrets bien enfouis, ce thriller était fait pour moi !


MA NOTE :

*****

BUDGET/EDITEUR :

Version numérique envoyé par l'auteur lui-même que je remercie énormément.

Broché : 16€99

Numérique : 1€49

Posts à l'affiche
bottom of page