top of page

Elanne JESA, Rongés


SYNOPSIS


Pour l'inspecteur Harlong et son équipier, l'officier Jator, l'enquête piétine après la découverte d'un cadavre, affreusement mutilé, au bord d'une route. L'assassin ne compte pas en rester là et les deux équipiers ne sont pas au bout de leurs macabres surprises. Ce qui est certain, c'est que la vie des deux hommes en sera bouleversée à tout jamais.


MON AVIS

J'aime beaucoup lire des nouvelles de façon occasionnel, ça peut redonner un rythme de lecture ou au contraire, casser un peu le rythme entre 2 briques ou 2 lectures intenses.


L'intrigue est assez originale, ce tueur est plutôt cruel et les victimes passent un très mauvais moment avant de mourir quand on apprend quelle est l'arme du crime.


Un enquêteur en mal de solitude, à qui je n'ai malheureusement pas pu m'attacher. Pas par manque de temps car c'est une courte nouvelle, mais parce que le personnage n'est pas assez creusé.


Je pense que cette nouvelle manque cruellement de pages. L'intrigue de départ et les premiers chapitres vous plonge dans une bonne ambiance de thriller, mais il manque des liens entre les personnages, et leur psychologie manque de profondeur.


C'est dommage, c'est ce qui a manqué pour apprécier beaucoup plus cette nouvelle, qui aurait pû être excellente avec quelques rebondissements pour éveiller la curiosité du lecteur et le surprendre d'une fin innatendue.


MA NOTE :

*****

BUDGET/EDITEUR :

Un grand merci à Netgalley

En version numérique et broché sur Amazon

Acheter le livre :

Posts à l'affiche
bottom of page