Solène BAKOWSKI, Avec elle

05/02/2018

 

 SYNOPSIS

 

Il était une fois une famille heureuse et unie. Des jumelles de six ans qui se ressemblaient comme deux gouttes d'eau. Des enfants fusionnelles qui grandissaient ensemble et s'adoraient. Avant de se jalouser et s'empoisonner. Il était une fois deux fillettes inséparables. Pour le meilleur, ou pour le pire ? Il était une fois une histoire qui n'a rien d'un conte de fées.

 

Avec elle, de Solène BAKOWSKI et Sans elle, d'Amélie ANTOINE, deux romans pour un projet commun. Un point de départ identique pour deux histoires distinctes qui peuvent se lire indépendamment l'une de l'autre. Une même famille, une même situation initiale, mais un événement qui vient tout bouleverser. Pour tous ceux qui se sont un jour demandé : Et si un seul détail de ma vie avait changé, est-ce que tout aurait été radicalement différent ? Pour tous ceux qui aiment voir les deux faces d'une même pièce.

 

MON AVIS

 

Une famille qui avait tout pour être heureuse va voir son destin totalement chaviré siote à un évènement insignifiant. Un petit rien qui vient ravager cet équilibre parfait.

 

Solène décrit à la perfection ce mal qui vient progressivement ronger cette famille unie. Les silences, les non-dit s'installent et font place à un malaise qui les engloutit. Les promesses s'envolent, les dés sont jetés, rien ne sera plus jamais comme avant. La vie peut basculer à tout instant. Chacun tentera de se relever, à sa façon...

Tout à tour j'ai détesté les personnages pour leur égoïsme, hypocrisie, laxisme, passivité, immoralité, tous victimes mais coupables à la fois. Mais quelle délectation de voir les rouages en action.

Les jumelles sont à la fois touchantes par leur innocence mais intrigantes car secrètes, manipulatrices, blessées... Leurs rapports, leurs liens et leurs sentiments portent le roman. 

L'ambiance est assez pesante dans ce roman, et on s'aperçoit que la vie de ces 4 personnages repose sur des petits riens, des secrets et des mensonges et tout aurait pû être différent si... Solène met parfaitement en lumière les rapports humains conflictuels au sein de cette famille, dominants ou dominés, ils s'affronteront les uns les autres jusqu'au pire.

 

Hâte de lire Sans elle d'Amélie Antoine qui va donner une toute autre dimension à cette famille déchirée. 

 

MA NOTE :

*****

BUDGET/EDITEUR :

Auto-édition

Merci à Netgalley 

Acheter le livre

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now