top of page

Gabriel KATZ, Le Puits des mémoires Tome 1 : La Traque


SYNOPSIS


Trois hommes se réveillent dans les débris d’un chariot pénitentiaire accidenté en pleine montagne. Aucun d’eux n’a le moindre souvenir de son nom, de son passé, de la raison pour laquelle il se trouve là, en haillons, dans un pays inconnu. Sur leurs traces, une horde de guerriers venus de l’autre bout du monde, mettra le royaume à feu et à sang pour les retrouver.


Fugitifs, mis à prix, impitoyablement traqués pour une raison mystérieuse, ils vont devoir survivre dans un monde où règnent la violence, les complots et la magie noire.


MON AVIS

Ravie de participer à la lecture commune organisée par Treky car je ne lis pas de fantasy. C'est donc avec curiosité que je me suis plongée dans le 1er tome de cette trilogie.

J'ai été tout de suite embarquée par le style, l'auteur m'a plongé rapidement dans son univers, et je me suis rapidement attaché aux personnages.


Les chapitres sont assez courts et rythment la lecture. Petit à petit l'auteur nous donne des révélations sur notre trio et éveille la curiosité. Chacun des personnages, avec ses particularités peut être attachant, j'ai personnellement préféré Karib pour sa sensibilité, son affect, son raisonnement.


Le titre résume parfaitement ce 1er tome, consacré je pense à la présentation des personnages, leur passé et leur rôle dans l'histoire. L'auteur plante un décor, un univers, des paysages. Des personnages secondaires prennent plus ou moins d'importance, mais viennent étoffer les aventures de notre trio.


Je ne lis pas de fantasy (à part Harry Potter), donc je n'ai pas de points de comparaison, mais juste un petit bemol sur l'écriture qui reste un peu simple (mais accessible de fait), disons que je m'attendais à un univers plus "imaginaire". Ici, l'ambiance est médiéval, donc plutôt "classique" à mes yeux.


Je pense rapidement lire le second tome afin de voir quelle tournure va prendre le récit, car ce tome 1 semble très introductif d'un point de vue général : personnages, univers, intrigue.

La fantasy peut s'avérer une véritable lecture "loisir", divertissante, permettant à l'imaginaire de me faire passer un bon moment...


MA NOTE :

*****

BUDGET/EDITEUR :

Edition Scrineo

Format Numérique 9.99€


Posts à l'affiche
bottom of page