Christophe ARLESTON, Alessandra BARBUCCI, Ekhö Monde Miroir Tome 1 : New York

19/05/2018

 

  SYNOPSIS

 

Quand Fourmille prend son avion pour New York, elle est loin de s’imaginer que son voyage va prendre un tour étrange. Au milieu du vol, elle est abordée par une étrange créature qui lui demande si elle accepte l’héritage d’une tante disparue depuis 20 ans. Et après qu’un éclair ait touché le 747, c’est à bord d’un dragon qu’elle atterrit à New York.

Elle découvre alors un monde complètement décalé, où tout est semblable à la Terre, mais tellement différent. Ici, pas d’électricité, et c’est dans un Manhatan d’heroic fantasy qu’elle se trouve plongée.

Au cœur de l’intrigue, une race étrange, les Preshauns, qui semble dominer cet univers parallèle, Ekhö.

 

MON AVIS

 

Et si vous vous retrouviez dans un New-York en monde miroir au cœur d'un univers fantaisie ? C'est ce que semble proposer cette saga Ekhö.

 

En suivant nos deux héros, arrivés ici de façon inattendue, nous allons découvrir ce nouveau New-York, où se côtoient humains et créatures imaginaires.

L'héroïne se retrouve avec un pouvoir assez particulier qui va lui permettre de mener une enquête sur la mort de sa tante. Son acolyte, tente lui de trouver sa place dans ce monde parallèle, mais également auprès de l'héroïne.

J'imagine que c'est ce duo de choc improbable que l'on va suivre dans cette saga.

J'aime beaucoup le dessin et l'univers fantastique proposé, les textes sont plutôt "punchie", parfois grossiers, mais un peu "vides" pour le moment. Pas d'attachement particulier pour les personnages, c'est le tome d'introduction.

 

Curieuse de voir ce que donne la suite mais pour le moment je n'accroche pas spécialement... Suite au prochain épisode !

 

MA NOTE :

*****

BUDGET/EDITEUR :

Editions Soleil

Emprunt Médiathèque

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now