top of page

Christophe ARLESTON, Alessandra BARBUCCI, Ekhö Monde Miroir Tome 2 : Paris empire


SYNOPSIS


Fourmille Gratule est à présent installée à New York, dans le monde d’Ekhö, un monde miroir de la Terre où les technologies modernes d’existent pas.

À la tête de l’agence artistique Gratule, héritée de sa tante Odelalie, elle se rend à Paris, accompagnée de Yuri et de Grâce, pour un juteux contrat avec le Poulain Rouge. Mais à peine arrivée dans la capitale française, elle est habitée par le fantôme du Prince Antone, fils de Napoléon VII, mort dans un accident de fiacre. Elle devra résoudre le mystère de sa mort pour redevenir elle-même...


MON AVIS

Rien de bien différent par rapport au premier tome, à part la décor, puisqu'on se retrouve ici plongé en plein cœur de Paris. Le gros point positif de cette BD est l'univers miroir de ces villes mondialement célèbres, qui est vraiment fantastique ! Je dois bien admettre que l'imagination du dessinateur est excellente et donne toute sa beauté graphique à la BD.

Il est vrai qu'il y a de nouveau quelques touches d'humour, mais on retrouve la même construction de l'intrigue que dans le tome 1, des textes peu creusés, aucune profondeur des personnages à mes yeux. J'aime toujours autant le dessin, mais décidément, je ne m'attache toujours pas aux personnages, l'histoire est beaucoup trop courte, pas assez étoffée à mon goût.

J'ai emprunté le tome 3 à la médiathèque, mais je ne le tente même pas. Malgré l'éventuel rapprochement des personnages, cela n'a tout de même pas éveillée ma curiosité, trop peu emballée par les deux premiers tomes.


MA NOTE :

*****

BUDGET/EDITEUR :

Editions Soleil

Emprunt Médiathèque


Posts à l'affiche
bottom of page