top of page

Richard MARAZANO et Christian DE METTER, Dusk, Tome 1 : Pauvre Tom


SYNOPSIS


Trois agents fédéraux parcourent les États-Unis, chargés d'élucider les affaires inexpliquées. Des mystères dont le parfum étrange masque les pires méandres de l'âme humaine.


Solomon, Joe et Anna, trois flics au passé sombre, sont envoyés à Salem, puis Atlantic City. Que ce soit dans les ruelles poussiéreuses d'une petite ville des États-Unis ou sur les marches de marbre d'une luxueuse villa de la grande ville, la violence sera au rendez-vous. Une série qui se distingue par son traitement pictural.


MON AVIS

Une BD policière où l'on va suivre 3 agents qui viennent enquêter à Salem suite à des morts visiblement trop rapidement classées.


Notre trio est plutôt atypique, dans leurs échanges ils sont assez drôles voir sarcastiques. A Salem, lieu des meurtres, pèse une ambiance sinistre, peu accueillante et énigmatique, la mythique ville de la sorcellerie réserve son lot de surprises à nos personnages. Il plane une atmosphère étouffante et j'ai rapidement été prise par l'intrigue.

L'enquête est relativement simple (il s'agit d'une BD et non d'un long roman), mais pas pour autant dénuée d'intérêt. J'ai adoré la thématique abordée et la finalité de ces meurtres. Les portraits des habitants de Salem sont très noirs, secrets et peu avenants, ce qui donne un final des plus sinistres.


J'ai vraiment aimé explorer les profondeurs de la noirceur humaine et de la violence dans cette enquête, et suis impatiente de lire le tome 2. S'il est à la même image que ce tome 1, il sera une véritable réussite !

Seul bémol, le dessin, ce n'est pas le style que je préfère dans les BD, mais un gros coup de cœur tout de même pour l'ensemble !


MA NOTE :

*****

BUDGET/EDITEUR :

Les Humanoïdes Associés

Emprunt médiathèque


Posts à l'affiche
bottom of page