Richard MARAZANO et Christian DE METTER, Dusk, Tome 2 : Trois larmes pour Lucie

24/06/2018

 SYNOPSIS

 

Trois agents fédéraux parcourent les États-Unis, chargés d'élucider les affaires inexpliquées. Des mystères dont le parfum étrange masque les pires méandres de l'âme humaine.

 

Solomon, Joe et Anna, trois flics au passé sombre, sont envoyés à Salem, puis Atlantic City. Que ce soit dans les ruelles poussiéreuses d'une petite ville des États-Unis ou sur les marches de marbre d'une luxueuse villa de la grande ville, la violence sera au rendez-vous. Une série qui se distingue par son traitement pictural.

 

MON AVIS

 

Ravie de retrouver ce trio atypique, très noir, très sombre. De nouveau au cœur d'une enquête précédemment classée trop rapidement, nous voilà plongé dans une intrigue sinistre...


J'aime beaucoup la noirceur des enquêtes, en BD ça ressort très bien avec les dessins très sombres. L'enquête est plutôt rapide mais je l'ai aimé dans son ensemble, bien que j'ai trouvé qu'il y avait quelques petites invraisemblances... 

 

Par contre, ce qui m'a manqué dans ce tome c'est qu'on découvre un peu plus notre trio, des choses se mettent en place, mais malheureusement ça n'est pas détaillé, pas étayé. Du coup, j'ai été déçu car j'aurais aimé connaître un peu plus l'histoire de chacun des personnages pour mieux les comprendre. 

 

Globalement c'était une bonne enquête, mais j'ai nettement moins accroché par rapport au premier tome. Ceci dit, j'ai été ravie de découvrir cette courte saga à ma médiathèque.

 

 

MA NOTE :

*****

BUDGET/EDITEUR :

Les Humanoïdes Associés

Emprunt médiathèque

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche
Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now