top of page

Olivier Norek, Code 93


SYNOPSIS

Un cadavre, émasculé, qui rouvre les yeux sur la table d'autopsie. Un portable qui se met à sonner dans le corps d'un jeune toxico, mort de brûlures inexplicables. Malgré 15 ans de terrain en Seine Saint Denis, Victor Coste, capitaine de police,se prépare au pire.

Et que penser de ces lettres anonymes qui dessinent une première piste : celle d'un mystérieux dossier, le"code 93" ? Une piste qui, des cercles huppés parisiens aux quartiers déshérités, fera franchir à Coste les limites du périphérique, et de la raison...


MON AVIS

Découvert par hasard lors de mon achat trimestriel France Loisirs.

Comment vous dire que j'ai adoré !!! Mais quelle découverte ?!


Le personnage de Victor Coste est un vrai régal ! Pour moi c'est le flic de choc ! Celui qui n'a peur de rien, qui est prêt à déterrer les vieux dossiers pour venir à bout de son enquête, mais à quel prix ? Ses vieux dossiers vont le mener à des secrets jusque là bien gardés ! On est en immersion totale avec son équipe et nous voilà parti à la recherche d'un mystérieux tueur.

Avec un rythme effréné, Olivier Norek va droit à l'essentiel ! Entre politique, corruption, violence, anonymat, oublie, chaque chapitre nous tient en haleine !

Il nous décrit le 9-3 de façon à la fois attachante et violente ! L'ambiance qui y règne peut mettre le lecteur mal à l'aise, mais on est dans le réel ! Les scènes de meurtres sont sanglantes et créent un certain malaise.

On cherche la relation entre les meurtres et les indices, j'ai vraiment eu l'impression de faire partie de son équipe ! Il y a beaucoup d'humour dans les échanges de ses coéquipiers et on apprécie chacun d'eux pour leurs traits de caractère différents.

La révélation du code 93 vous met une belle claque ! Mais quelle révélation ! Mais surtout, quelle réflexion ! On s'interroge, on se révolte, mais hélas nous aussi on se résigne.

Et comme on est dans le vrai depuis le début du roman, avec toute cette tension, quand on arrive au dénouement, aux derniers crimes, et qu'on comprend...

On passe par toutes les émotions que ressent l'assassin, on revoit les scènes, les personnages, les pièces du puzzle s’emboîtent. On comprend son cheminement, la raison de sa démarche ! J'ai été en empathie avec lui, secouée comme lui par les découvertes qui l'ont poussé à l'action ! J'ai ressenti son dégoût, son désir de vengeance, j'ai compris son geste.


Excellente lecture qui m'a permis de découvrir la plume d'Olivier Norek. Hâte de lire les 2 suivants !



MA NOTE :

*****

COUP DE COEUR

BUDGET :

EBOOK FRANCE LOISIRS 9€99

La suite :


Posts à l'affiche
bottom of page